Le cheval et le “TDHA”*
Qui peut penser que cet enfant, dont le visage reflète une vive intelligence, est porteur d’un lourd handicape neurologique qui perturbe son comportement avec des crises d’agitations violentes suivies de phases de prostration. Il pratique le concours hippique, sport qui demande de l’énergie dont il a à revendre.
Il faudrait plutôt lui procurer un ouvrage apaisant, qui demande du calme, de la minutie tel l’art du dressage !
Sa maman, cavalière, après s’être aperçue que l’équitation avait une action stabilisante sur le comportement de son fils, a décédé de lui faire pratiquer l’équitation de dressage et après avoir demandé aux instances équestres du département s’est adressée à mes services ne trouvant dans le département de la Sarthe que des BPJEPS axés sur le concours hippique.
J’ai porté à vos connaissance mes conclusions sur les talents incontestables pour l’art du dressages de cet enfant et ai pu me rendre compte qu’un travail bien mené, pouvait l’aider d’une façon probante à surmonter son handicap.
Un de mes très anciens élèves vient de m’annoncer que la science par l’intermédiaire d’une entreprise venait de mettre au point un robot permettant de donner des cours d’équitations qu’elle que soit la distance séparant l’instructeur du cavalier par le biais de ce robot et d’un ordinateur.
Je suis en train de me renseigner, et si la maman peut supporter l’investissement, quel pas de géant va faire l’enseignement de l’équitation et de ce qui peut en résulter sur la santé de Bogdan !
Je donnerai tous les détails au fur et à mesure sur ce blog tant sur l’emploi de ce robot que sur son suivi qui ne peut-être que bénéfique.
* : Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité